Quoi de neuf pour les femmes ?

cup blog

La coupe menstruelle, petit dispositif créé dans les années 1930, a vu sa renommée grandir ces derniers mois, notamment grâce à la vidéo de Sophie-Pierre Pernault, journaliste pour le magazine web http://www.madmoizelle.com.

Ce qu’on appelle familièrement « cup », est difficile à trouver en magasins et il est également légèrement compliqué d’accéder à des informations pertinentes en dehors des sites internet spécialisés….

C’est pourquoi nous avons décidé de promouvoir ce petit objet bien libérateur pour nous, femmes actives, en nous permettant de ne pas penser qu’à nos règles pendant nos règles !

Pour en savoir plus sur la cup : clique ici

Pour savoir où la trouver : clique ici

Pour choisir la sienne : clique ici

LE site à ne pas rater !

Vous en rêviez ? Ils l’ont fait ! L’équipe de Raniania propose un site simple et facile d’utilisation qui référence la plupart des marques de cup existantes.

l'accueil du site raniania.fr

l’accueil du site raniania.fr

Si vous n’avez pas envie de perdre des heures à fouiller internet à la recherche de la cup parfaite – qui plus est des sites en tchèque non traduits – allez sur raniania.fr et souriez !

Dans le même esprit qu’Easycup, Lesanglaisontdébarqué et nous-même, les Cup’in, Leur équipe fait tout pour proposer un service de qualité, avec livraison gratuite, afin que nos règles soient plus agréables, et la planète plus propre.

Ils proposent presque toutes les marques sur un site au design léger et girly. Ils ne sont pas présents depuis bien longtemps et sont presque déjà une référence dans l’achat de cups en ligne. Allez vite jeter un coup d’oeil !

Raniania propose également des prix dégressifs : plus on achète, moins c’est cher.

des dessins explicatifs super sympas

des dessins explicatifs super sympas

Des dessins explicatifs bien jolis sont également disponibles pour une utilisation encore meilleure !

A l’abordage !

anglais

Et un partenaire de plus dans l’équipage Cup’in : Les anglais ont débarqué est un blog tenu par deux filles très sympathiques et bien dans leurs baskets !

Ces deux blogueuses  répondent en toute liberté aux questions que tu te poses sur la cup. Conseils, articles et témoignages tu trouveras !

On adore leur style jeune et décalé : elles ont réussi le pari
d’allier informations de qualité et légereté.

Alors si tu veux en savoir plus sur la cup sans te prendre la tête,
va vite sur leur blog !

Où trouver sa cup sur Brest ?

louli logo 2

Tu as lu tous nos articles, tu as donc envie d’acheter une cup, parce que la cup, c’est la vie !  Mais tu n’as pas envie de la commander en ligne parce qu’on ne sait jamais ce qui pourrait arriver ?

Fonce chez notre partenaire Louli des Bois ! Ce magasin brestois dédié aux mamans est situé en plein centre-ville. Il propose des petits gadgets, des jouets, plein de belles choses pour les enfants et les plus grands, certifiés sans danger et inscrits dans une démarche de développement durable. C’est donc tout naturellement que tu peux y trouver deux marques de cup : Fleurcup et Mooncup.

Les sympathiques gérants sont de très bons conseillers, ce qui confère au magasin une ambiance agréablement douce. N’hésite pas à leur poser des questions !

Maintenant que tu connais tout sur Louli des bois, cours vite acheter ta cup au
26 rue Jules Michelet, 29200 Brest et parles-en à tes cup’ines !

 

Coupes-menstruelles.fr : on adhère, on adore !

Si tu veux en apprendre plus sur la cup, et que tu es plutôt glamour, le site coupes-menstruelles.fr est fait pour toi ! Ce site entièrement dédié à la coupe menstruelle propose des informations complètes et variées pour que tu nages dans le bonheur avec ta cup.

Et oui, toute question que tu te poses, aussi incongrue soit-elle, trouvera sa réponse grâce à leur guide pratique !

Cup’in et coupes-menstruelles.fr ont le même objectif : créer un réseau efficace via internet, favoriser le partage d’expérience, afin de convertir de nouvelles adeptes !

Ainsi, tu pourras apprendre plein de choses intéressantes en surfant de page en page, des news aux nouveaux produits en passant par les coups de cœur de la rédaction.

Si tu aimes ton intimité, tu aimeras coupes-menstruelles.fr qui te donne des conseils pour être à l’aise avec ton corps et avec la protection que tu utilises ou utiliseras, que ce soit la cup ou autre ! (oui, oui, il y a plein d’autres alternatives si les tampons et même la cup ne te conviennent pas !)

C’est pour cette raison que coupes-menstruelles.fr est un site incontournable pour les curieuses ou adeptes de la cup !

Alors, va vite faire un tour sur leur site et leur page facebook

melunaaaa 2

Vis la cup sur Easycup !

EasyCup est LE site internet qui te permet de mieux comprendre pourquoi la Cup, ça change ta vie. En effet, ce petit objet n’est pas seulement une alternative aux tampons et aux serviettes, il a aussi plein d’avantages, que tu pourras découvrir sur le site !

EasyCup est d’ailleurs un site bien particulier puisque c’est un site d’information communautaire : c’est à dire que tu peux lire l’avis des autres filles, un peu d’échange, ça ne peut pas faire de mal ! Et si tu n’as pas la chance d’avoir des cup’ines utilisatrices, tu pourras ainsi en apprendre plus par des personnes qui ont essayé la cup et l’ont adoptée !

L’objectif d’EasyCup est d’informer sur la coupe menstruelle et de la démocratiser (oui, oui, dès que vous en saurez plus, vous voudrez y passer !). La rédaction du site promeut la coupe pour toutes ces raisons :
– La cup, c’est moins de déchets !
– La cup, c’est plus de confort !
– La cup, c’est moderne et ça améliore la condition des femmes !

Pour  t’informer, EasyCup est idéal. Le site est très détaillé et propose plein d’infos de qualité. Tu pourras avoir toutes les clés en mains pour choisir ta cup grâce au référencement des marques existantes et tu sauras où est le magasin le plus proche de chez toi !

Le point fort du site, c’est surtout son forum où les femmes échangent leurs expériences et leur point de vue sur la cup et t’expliquent pourquoi la cup va changer ta vie de femme. Bref, va vite faire un tour ici
et sur leur page facebook 

easycup photo